Récap A2S&Co - Juin 2022

🕒 Les 5 enjeux majeurs pour relever le challenge 2022

Consultez plus de posts sur notre LinkedIn


📰 Guerre en Ukraine, pénurie des semi-conducteurs et des taux de démissions plus élevés que jamais, les entreprises, et notamment les moins puissantes d'entre elles vont encore devoir faire face à de nouveaux défis après la pandémie Covid-19.


Face à toutes ces contraintes, une réévaluation des propriétés technologiques dans les secteurs suivants est primordiale.


💰 Marketing numérique et relations clients 📈


Durant les périodes de confinements, les entreprises qui dépendaient principalement des techniques traditionnelles de business développement ont subi des pertes considérables d'opportunités et de clients. L'investissement dans le marketing numérique ainsi que la digitalisation du parcours client doivent donc être priorisés, afin d'atteindre les objectifs de croissance et de satisfaction.


📚 Expérience, formation et bien-être des employés 🧑


Le monde du travail est en train de vivre une vague de démission massive due aux périodes confinements qui ont bousculé les pratiques de travail et l'équilibre entre la vie personnelle et professionnelle. Les entreprises sont alors dans l'obligation de repenser leurs processus de formation, de coaching et de bien-être collaborateur.


📁 Transformation numérique et nouvelles technologies 🌐


Les technologies digitales tels que les services SaaS et le cloud, permettent aujourd'hui aux petites entreprises de bénéficier d'outils performants en ce passe totalement des charges d'acquisition et de maintenance. Le défi pour les PME sera donc d'orchestrer cette transition pour quelle s'aligne au mieux avec ses objectifs.


👨‍💻 Informatique et gestion des processus 💻


La transformation digitale ne servira à rien si les processus et les flux d'informations de l'entreprise n'ont pas été adapter à cette transition. La structuration des données de l'entreprise garantira la réussite des projets digitaux et limitera les risques de sécurité informatique.


🏡 Télétravail et travail hybride 💻


L'avenir du travail est hybride. En effet, de plus en plus d'entreprises adoptent ce rythme afin de faire face aux différentes circonstances.


🌐 Consultez notre site (www.a2s-co.fr) pour plus découvrir nos solutions en informatique, cybersécurité, bureautique, télécommunication et vidéosurveillance et nos offres d'accompagnement pour l'optimisation vos systèmes d'informations.

 

🥳 Un petit cadeau pour fêter nos 10 ans, ça vous tente ? 🎁

Consultez plus de posts sur notre LinkedIn


🎁 Pour ses 10 ans, A2S&CO vous fait profiter d'une remise de 30% et vous offre un smartphone votre choix pour toute souscription à nos services en informatique, bureautique, télécommunication, vidéosurveillance, cybersécurité… Et cela, jusqu’au 29 juillet !


Contactez-nous sur : https://www.a2s-co.fr/contact


🌐 Consultez notre site (www.a2s-co.fr) pour découvrir nos solutions en informatique, cybersécurité, bureautique, télécommunication et vidéosurveillance et nos offres d'accompagnement pour l'optimisation vos systèmes d'informations.

 

🔎 Externalisation SI, se poser les bonnes questions

Consultez plus de posts sur notre Instagram


🤝 De plus en plus d'entreprises décident d'externaliser la gestion de leurs systèmes d'information à des prestataires experts.


Cependant, bien que cette solution offre l'accès à une infrastructure informatique dématérialisée, ainsi que des logiciels et équipements performants, la réussite d'une transition SI repose sur divers autres plusieurs. En effet, une entreprise doit se poser les bonnes questions qui lui permettront d'aligner son projet avec son fonctionnement, ces objectifs et sa culture interne. Parmi ces interrogations, on retrouve les 6 questions suivantes :


· Externalisation totale ou partielle ?


La sécurité des serveurs et datacenters du prestataire, ainsi que la sensibilité des données stockées sont des critères très importantes. L'entreprise doit donc établir une politique de gouvernance rigoureuse afin de déterminer le niveau d'externalisation de son SI.


· À quoi ressemble l'existant ?


Réaliser un audit complet de l'existant est primordial avant tout engagement.


· Quel est le périmètre du projet ?


Répondre à cette question permettra de recenser tous les services et départements concernés par l'externalisation. Avoir cette vue globale sera un atout majeur dans la planification, l'exécution et le déploiement du projet.


· Quel prestataire ?


Plusieurs critères devront être remplis pour répondre à cette question. Notamment, l'expertise, l'accompagnement et le niveau d'engagement du prestataire.


· Quels sont les engagements et les obligations de chacun ?


Bien définir les responsabilités de tous les partis prenant du projet réduira considérablement les risques de non-respect du cahier de charges et de litiges.


· Quelle stratégie de conduite de changement entreprendre ?


Le déploiement d'un projet SI et la formation des collaborateurs sont aussi importants que la mise en place des solutions d'externalisation. L'entreprise doit donc établir une démarche de conduite de changement…


🌐 Consultez notre site (www.a2s-co.fr) pour plus découvrir nos solutions en informatique, cybersécurité, bureautique, télécommunication et vidéosurveillance et nos offres d'accompagnement pour l'optimisation vos systèmes d'informations.

 

🤦 Libérez-vous des casse-têtes de la maintenance informatique

Consultez plus de posts sur notre LinkedIn


👨‍💻 Des programmes les plus basiques aux ERP les plus sophistiqués, les logiciels nous ont toujours permis de tirer le meilleur des équipements informatiques. Et parfois même, de nous passer des supports physiques grâce aux solutions SaaS.


👇 Découvrez ci-dessous l'origine, l'évolution et le futur de ces systèmes. 👇


1) Les origines


- Premier algorithme informatique :

Destiné à la machine analytique de Charles Babbage et conçu par Ada Lovelace, la première femme programmeuse de l'histoire


- La première théorie logicielle de tous le temps, rédigée par Alan Tuning en 1936


2) 1950 à 1980 - D'un concept théorique à une réalité


- Invention du terme génie logiciel

- Utilisation concrète des langages de programmation (COBOL et FORTRAN)


3) 1980 à 2000 - Systèmes d'exploitation et logiciels grand public


- Windows (1985)

- Linux (1993)

- HTML (1992)


4) 2000 jusqu’à aujourd'hui - Dématérialisation et Intelligence artificielle


- Langages de programmation plus spécialisés (SWIFT – JavaScript - PHP)

- Essor des outils "SaaS" grâce à la Big Data, l'IA et le Cloud

 

✔️ 4 Conseils pour réussir sa digitalisation

Consultez plus de posts sur notre Instagram


Charges élevées, manque de compétence, résistance au changement, beaucoup d'entreprises sont aujourd'hui à la traine en matière de transformation digitale.


👇 Découvrez ci-dessous les 4 conseils à suivre pour réussir votre digitalisation 👇


✔️ Préparer ses processus à la transformation ✔️


Avant tout engagement sur n'importe quel projet de digitalisation, il est d'abord nécessaire de recenser, simplifier et optimiser ses processus métier pour garantir la transition la plus fluide possible.


💪 Mobiliser les ressources et les compétences nécessaires 💪


Pour faciliter cela, recourir à une expertise externe permettra de réduire les charges internes, bénéficier des compétences adéquates et ainsi avoir un accompagnement adapté au secteur d'activité.


🔄 Conduire comme ils se doit le changement 🔄


Un bon nombre de dirigeants abandonnent leurs projets de digitalisation face à la résistance au changement. Cependant, une feuille de route impliquant l'ensemble des équipes et des départements dans toutes les étapes de la digitalisation, permettra d'instaurer et de renforcer la cohérence du projet chez les collaborateurs, qui seront par conséquent, plus aptes à adopter les nouveaux processus et outils.


🛡️ Gérer l’évolution de la cybersécurité 🛡️


Ces dernières années, et à plusieurs reprises, des leaders mondiaux de la digitalisation se sont retrouvé paralysés par des cyberattaques. Des intrusions qui soulignent encore une fois l'importance d'une bonne démarche de cybersécurité, qui doit évoluer en parallèle avec la digitalisation de l'entreprise. Une gouvernance informatique adaptée permettra la protection de l'entreprise et de ses données, mais lui fera également gagner en qualité de service et en confiance de ses clients.


🌐 Consultez notre site (www.a2s-co.fr) pour plus découvrir nos solutions en informatique, cybersécurité, bureautique, télécommunication et vidéosurveillance et nos offres d'accompagnement pour l'optimisation vos systèmes d'informations.

 

Un souhait enfin devenu réalité 😅

Consultez plus de posts sur notre LinkedIn


🗓️ Eh oui. En le mercredi 15 juin, Internet Explorer cessera définitivement de fonctionner sur tous les ordinateurs Windows. Une rupture logique, après que le navigateur soit passé de 95% de parts de marché en 2004 à 0.39% en 2022.


Bien que ce changement n'ait pas un grand impact sur les internautes, qui préfèrent largement Google Chrome pour leur navigation, il marquera quand même la fin d'un des pionniers de l'internet grand public.


À présent, place à son successeur, Edge, qui ne risque pas de détrôner Chrome avec seulement 4,05% à date.


🌐 Consultez notre site (www.a2s-co.fr) pour plus découvrir nos solutions en informatique, cybersécurité, bureautique, télécommunication et vidéosurveillance et nos offres d'accompagnement pour l'optimisation vos systèmes d'informations.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout