Récap A2S&Co - Février 2022

Dernière mise à jour : 21 mars

🤔 Pourquoi l'Audit Informatique ?

Consultez plus de posts sur notre Instagram

Digitalisation, restructuration et passage en télétravail. Des changements importants sont actuellement en réalisation aux seins des entreprises. C'est pour cela qu'un audit informatique peut s'avérer primordiale afin de garantir la réussite et l'efficacité de ces transitions.

En effet, faire appel à un partenaire expérimenté vous permettra de faire le point sur les niveaux de performances de votre système informatique ainsi sur les besoins de vos équipes en alignement avec les nouveaux projets qu'elles vont entreprendre.

En plus de cette analyse de votre SI, cet audit vous donnera une vision à 360° sur les solutions disponibles sur le marché. Vous pourrez ainsi découvrir les "best practices" adaptées à votre domaine d'activité.

🌐 Réservez votre audit informatique gratuit avec l'un de consultant expert en SI en consultant notre site (www.a2s-co.fr) et découvrez nos solutions en informatique, cybersécurité, bureautique, télécommunication et vidéosurveillance et nos offres d'accompagnement pour l'optimisation vos systèmes d'informations.

 

🛡️ La seule assurance pour vos données, c’est de les numériser ! Voici comment !

Consultez plus de posts sur notre Instagram

⚖️ Face aux obligations légales de conserver les documents d'entreprise pendant au moins 10 ans en fonction des types de fichiers, la gestion électronique des documents ou bien GED représente une solution rapide et durable pour numériser, traiter, stocker, exploiter et protéger les informations présentes dans vos supports physiques.


📈 Une gestion numérique des documents et des connaissances de votre entreprise vous fera gagner en efficacité et garantira une fluidité de l'information entre vos équipes. L'automatisation étant un atout majeur de la GED, vous serez en mesure de convertir et indexer automatiquement vos documents, tout en gardant la possibilité de modifier, déplacer et supprimer vos supports.


🌐 Consultez notre site (www.a2s-co.fr) pour plus découvrir nos solutions en GED, informatique, cybersécurité, bureautique, télécommunication et vidéosurveillance et nos offres d'accompagnement pour l'optimisation vos systèmes d'informations.

 

🌹 Joyeuse Saint Valentin ! 🌹

Consultez plus de posts sur notre LinkedIn


A l’occasion de la Saint Valentin, A2S&CO lance ses speed dating !


Une occasion pour nous rencontrer, faire connaissance, et pourquoi pas nous laisser partager la vie de votre entreprise 😊


Cliquez ici pour prendre rdv : a2s-co.fr/contact

 

💻 Meta bouleverse la compétition avec son nouveau super-ordinateur !

Consultez plus de posts sur notre LinkedIn

2,5 fois plus puissant que Fugaku le supercalculateur japonais, le nouveau '"AI Research Super Cluster" de Meta (ex Facebook) va bientôt arracher la première place avec pas moins de 5 Exaflops en calcul de précision mixte, soit 3 Exaflops de plus que son rival.


Une avancée technologique extraordinaire, mais qui ne passe pas sans inquiétudes. Car bien que sa dénomination ait changé, Meta n'échappe pas à un passé riche en polémiques sur la sécurité et l'exploitation des données personnelles de ces utilisateurs, notamment celle de "Cambridge Analityca". Cependant, cette-fois-ci le géant du digital semble bien décidé à rectifier ses erreurs et à regagner la confiance des régulateurs et des internautes en mettant le paquet pour sécuriser son nouveau méga projet.


Parmi les mesures établies, Meta garanti que le RSC sera isolé de l'internet public. Autrement dit, pas de connexions entrantes ni sortantes "directes". On note également un chiffrage de bout en bout des données transmises avec "un processus d'examen de la confidentialité pour confirmer qu'elles ont été correctement anonymisées." Indique Meta.


Reste à savoir si cette innovation impressionnante mener par Mark Zuckerberg sera capable de tenir ces promesses et d'apaiser les craintes du monde digital.

 

📞 Gérez votre téléphonie à distance via ordinateur ! 🖥️

Consultez plus de posts sur notre Instagram


💼 "Les salariés sont de plus en plus mobiles, et certains optent pour le télétravail. Le moment est donc venu de repenser la manière dont les entreprises gèrent leurs appels. Le softphone peut être la solution. Grâce à ses fonctionnalités, et sa souplesse d’utilisation, il a su convaincre bon nombre d’entreprises." - Napsis.fr


📞 La technologie Softphone vous permet de synchroniser vos contacts et d'effectuer des appels d'ordinateur à ordinateur ou d'ordinateur à téléphone. Cette solution permet également l'intégration avec vos logiciels et périphériques tel qu'Office 365, votre CRM et vos supports Bluetooth ou USB comme les casques audio.


Peu importe la taille et le domaine d'activité de votre entreprise, le softphone est la solution la plus optimale pour gérer votre téléphonie. Grace à une simple connexion internet haut débit, transférez vos appels, partagez vos fichiers et connectez vos collaborateurs à travers le monde tout en réduisant vos couts matériels.


🌐 Consultez notre site (www.a2s-co.fr) pour plus d'informations sur nos solutions en téléphonie d'entreprise et nos offres d'accompagnement pour optimiser vos structures et réseaux de télécommunication.

 

☁️ Le Cloud est-il écologique ? 🌍

Consultez plus de posts sur notre Instagram


20% de l'énergie mondiale + 5% d’émissions de CO2 dans 3 ans !


À première vu le cloud peut paraître comme une menace pour l'environnement. Cependant, bien que les techniques dématérialisées soient amenées à beaucoup consommer dans les années à venir, elles vont économiser encore plus sur le long terme. Et cela en réduisant l'utilisation de serveurs énergivores sur site grâce aux applications cloud natives.


Grâce aux avancées technologiques en matière de réduction d'essimions de CO2 et d'énergies renouvelable, une digitalisation par le biais du cloud peut devenir l'une des solutions les plus économiques et écologiques ou bien écolonomique 😅


Une maitrise de plus en plus avancée du cloud a donné naissance au concept de Green IT. Un mode de fonctionnement moins exigeant en infrastructures informatiques et en matériel physiques, qui allège à la fois la consommation énergétique et réduit les couts d'acquisition et d'exploitation de ces ressources.


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout