Récap A2S&Co - Avril 2022

Dernière mise à jour : 11 mai

✔️ Votre partenaire unique pour bénéficier des nouvelles technologies digitales

Consultez plus de posts sur notre LinkedIn


✔️ Chez A2S&CO nous œuvrons pour permettre aux petites et moyennes entreprises de bénéficier des nouvelles technologies digitales.


Notre catalogue varié et flexible de solutions vous libèrera de la complexité et des coûts souvent important liés aux nouveaux projets informatiques.


Grâce à nos infrastructures optimisées et adaptées à votre entreprise, bénéficiez de logiciels et d’équipements performants vous permettant un focus à 100% sur votre activité.


🌐 Consultez notre site (www.a2s-co.fr) pour plus découvrir nos solutions en informatique, cybersécurité, bureautique, télécommunication et vidéosurveillance et nos offres d'accompagnement pour l'optimisation vos systèmes d'informations.

 

💸 Votre système d'information vous coûte-t-il trop cher ?

Consultez plus de posts sur notre LinkedIn


1 - Coûts de maintenance et d'exploitation élevés :


Un S.I mal optimisé peut engendrer des charges importantes liées à la mise en place, la formation, l'utilisation et la maintenance.


2 - Résultats non fiables :


La précision des résultats est un facteur clé de la réussite de vos projets. Un output erroné entraînera non seulement un coût de réalisation plus cher, mais aussi, une perte de temps qui peut se traduire en une incapacité à saisir de nouvelles opportunités et un churn important des clients actuels.


3 - Duplication de données et data mal attribuée :


Contenus des volumes importants de données générées à tout instant au sein d'une entreprise, l'accès à l'information ainsi que l'espace de stockage deviennent de plus en plus cruciaux. Des datas dupliquées ou mal attribuées nuiront alors à l'ergonomie de vos outils et encombreront vos systèmes.


4 - Confort des collaborateurs :


Un environnement de travail dynamique et confortable avec des supports fiables est essentiel pour garantir la productivité des collaborateurs.


🌐 Consultez notre site (www.a2s-co.fr) pour découvrir nos solutions en informatique, cybersécurité, bureautique, télécommunication et vidéosurveillance et nos offres d'accompagnement pour l'optimisation vos systèmes d'informations.

 

⚠️ Les 5 erreurs à ne pas commettre en cybersécurité !

Consultez plus de posts sur notre Instagram


1 - Ne pas effectuer les mises à jour logicielles :


Les cybercriminels sont toujours à la recherche de nouvelles failles à exploiter. Pour conter cela, les développeurs publient constamment des versions plus sécurisées de leurs applications. Mettre à jour les logiciels d'entreprise de façon régulière permet donc d'éviter l'erreur la plus commune chez les entreprises.


2 - Négliger la complexité des mots de passe et ne pas les renouveler régulièrement :


Beaucoup d'entreprises ignorent l'importance d'une bonne gestion de mots de passe. Créer les codes d'accès avec soin, les mettre à jour et les garder secrets contribue fortement à assurer que ces derniers ne sont pas compromis.


3 - Rendre secondaire la sensibilisation et la formation des collaborateurs et utilisateurs :


Plusieurs études ont démontré qu'une grande partie des infiltrations de systèmes de sécurité sont dues à l'erreur humaine. Il est donc primordial de former les collaborateurs aux meilleures pratiques de cybersécurité.


4 - Ne pas remédier au manque d’informations et de préparation aux cyberattaques :


Peut-import votre taille ou votre domaine d'activité, aucune entreprise n'est à l'abri des menaces de numériques. En effet, les entreprises seront victimes de cyber attaques au moins une fois. Un manque de préparation pourrait donc s'avérer très coûteux en termes revenus et de réputation.


5 - Orienter ses choix technologiques vers des logiciels dont le fonctionnement ne priorise pas la sécurité :


Tout logiciel installé sur un poste de travail est vulnérable aux menaces, en particulier si ce dernier n'est pas sécurisé par défaut, régulièrement analysé ou mis à jour. Sans protocoles de validation des nouveaux programmes, un employé peut télécharger sans le savoir des logiciels non vulnérables, qui peuvent mettre l'entreprise en danger.


🌐 Consultez notre site (www.a2s-co.fr) pour plus découvrir nos solutions en informatique, cybersécurité, bureautique, télécommunication et vidéosurveillance et nos offres d'accompagnement pour l'optimisation vos systèmes d'informations.

 

🚩 Les Red Flags en systèmes d'information

Consultez plus de posts sur notre LinkedIn


La modernisation et le remplacement des vieux systèmes d'information sont essentiels à la survie et au maintien des engagements d'une entreprise envers ses clients.


Savoir exactement quand débrancher une ressource informatique existante nécessite à la fois une perspicacité et une prise de conscience, ainsi qu'une volonté d'adopter de nouvelles technologies, et pourquoi pas un accompagnement au changement.


Voici quelques indicateurs permettant de savoir à quel moment envisager une remise à niveau de vos systèmes d’information.


1. Processus dysfonctionnels :


Très fréquents lorsque les processus sont conçus pour s'adapter à des technologies dépassées plutôt qu'à l’évolution des besoins clients et des objectifs à atteindre. La technologie devient alors un obstacle pour l'entreprise.


2. Incapacité à capitaliser sur de nouvelles opportunités :


Les entreprises accablées par des infrastructures S.I mal optimisées trouveront toujours des difficultés à saisir les opportunités face à des concurrents maitrisant les nouveaux outils du marché.


3. Ralentissement ou croissance bloquée :


Les projections de croissance peuvent être un bon indicateur de la maturité technologique. Un cout de fonctionnement qui monte aussi vite que le chiffre d'affaires d'une entreprise est souvent signe de retard en termes de décisions technologies dans le cadre de l'optimisation du SI.


4. Dépendance aux applications obsolètes et non connectées :


L'utilisation d'applications non prise-en-charge par leurs développeurs et ne permettant pas de collaborer en temps réel, entrainera une baisse significative de productivité, ainsi que de nombreux risques de cybersécurité.


🌐 Consultez notre site (www.a2s-co.fr) pour plus d'informations sur nos solutions d'externalisation et d'infogérance et nos offres d'accompagnement en informatique, bureautique, télécom, cybersécurité et vidéo-surveillance pour optimiser et protéger vos systèmes d'informations.

 

♻️ La digitalisation au service de l'environnement

Consultez plus de posts sur notre Instagram


🌏 Bien que le numérique fasse aujourd'hui sujet de nombreuses inquiétudes liées à sa consommation énergétique, il ne faut pas pour autant négliger la contribution du digital à la sensibilisation environnementale, la protection des espèces menacées et la réduction de l'empreinte carbone dans plusieurs secteurs majeurs. Parmi ces contributions, on retrouve notamment :

  • L'accès à des données de plus en plus concrètes et précises grâce à l'Internet des Objets (IoT)

  • L'optimisation des processus par le biais de la data afin de réduire la consommation énergétique

  • L'utilisation des data visualisations pour mieux comprendre les enjeux environnementaux et sensibiliser les consommateurs

  • La contribution des médias sociaux et les enjeux de E-réputation à la transition écologique des entreprises

📈 Grâce aux technologies digitales nous sommes aujourd'hui capables de mieux comprendre notre impact sur la planète, ce qui nous offre une meilleure vision pour améliorer nos modes de consommation, former les générations futures et développer des solutions écologiques et durables.

 

🐱‍💻 Le ransomware sur mobile

Consultez plus de posts sur notre LinkedIn


⚠️ 75% des victimes de ransomware sont des PME.


📈 Cette statistique n'est pas la seule source d'inquiétudes dans le rapport 2022 d'Orange Cyberdéfense. L'étude a également recensé une vague significative d'attaques sur les téléphones et autres appareils mobiles utilisés par les professionnels.


🐱‍💻 La cause, l'évolution des méthodes utilisées par les cybercriminels. En plus des appareils sous Android, même le système d'exploitation d'Apple, célèbre pour sa sophistication en termes de sécurité, se retrouve aujourd'hui vulnérable.


🌐 Consultez notre site (www.a2s-co.fr) pour plus découvrir nos solutions en informatique, cybersécurité, bureautique, télécommunication et vidéosurveillance et nos offres d'accompagnement pour l'optimisation vos systèmes d'informations.


 

🖥️ Intel va-t-il dominer le marché IT dans les prochaines années ?

Consultez plus de posts sur notre Instagram


2022, le géant américain Intel compte élargir son emprise sur le marché. Afin de faire face aux enjeux écologiques, à la pénurie des composants et semi-conducteurs, mais aussi à la concurrence très rude du secteur, Intel a dévoilé depuis le début de l'année, ses 4 grands projets visant à répondre aux différentes problématiques que rencontre le fournisseur IT.



1 - Une empreinte carbone nulle d'ici 2040 :


Objectif principal, réduire son impact environnemental à 0 d'ici 2040 et contribuer à la réduction des émissions mondiales du secteur numérique qui devrait atteindre les 6.4% d'ici 2060. Pour atteindre cet objectif, Intel s'est également fixé des résultats intermédiaires, notamment, des activités mondiales de fabrication alimentées à 100 % par de l'électricité renouvelable d'ici 2030. Le géant américain veut aussi investir environ 300 millions de dollars dans la conversion énergétique de ses usines de fabrication.


2 - Un plan massif face à la pénurie informatique :


Ce dernier sera basé en Europe. Plus précisément en Allemagne pour lancer une méga usine de fabrication de semi-conducteurs de pointe, et en France pour établir deux nouveaux centres de R & D et de conception sur le plateau de Saclay. Un investissement de 80 milliards pour répondre à la demande Européenne qui consiste à doubler la production de semi-conducteurs d'ici 2030.


3 - Une gamme de GPU pour concurrencer Nvidia et AMD :


Destinée aux gamers et aux créateurs de contenu, la nouvelle gamme de GPU ARC d'Intel visera à concurrencer les gammes RTX et RX des deux fabricants qui dominent le marché des cartes graphiques actuellement. À première vue l'ARC présente des benchmarks très satisfaisants sur les différents tests.


4 - Le processeur de bureau le plus rapide au monde :


Avec une fréquence maximale de 5,5GHz, le i9-12900KS, version améliorée du i9-12900K sur passe le Ryzen 7 5800X3D de AMD et sera commercialisé à 799,99 dollars.


🌐 Réservez votre audit informatique gratuit avec l'un de nos consultants experts en SI sur notre site (www.a2s-co.fr/contact) et découvrez nos solutions en informatique, cybersécurité, bureautique, télécommunication et vidéosurveillance et nos offres d'accompagnement pour l'optimisation vos systèmes d'information.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout