top of page

5 risques d'une faible protection informatique ⚠️


𝗠𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱’𝟭 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝟮 𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗮 𝗰𝘆𝗯𝗲𝗿𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ (𝑠𝑒𝑙𝑜𝑛 𝑛𝑑𝑛𝑚) 🏢🔒❌


Seulement 40% des entreprises ont décidé d’investir dans la sécurité numérique. Ces données montrent que beaucoup d’entreprises investissent peu, voir pas du tout sur leurs cybersécurités. 👨‍💻❌


Voici donc 5 risques d'un réseau informatique à faible protection 👇 :


⚠️ 1) Le piratage


En exploitant une faille de sécurité au niveau du réseau ou d'un ou plusieurs postes de travail, des "hackers" peuvent pirater et accéder à un système informatique. Pour remédier à ce risque, ayez des mots de passes complexes, un pare-feu récent bien configuré et à jour ou bien opter pour prestataire externe spécialisé en cybersécurité.



⚠️ 2) La fuite d'informations confidentielles


Elle peut surgir suite à une panne des serveurs ou à une mauvaise manipulation des collaborateurs. Pour remédier à ce risque, mettez en place un backup par exemple afin d’avoir un système de sauvegarde solide et performant.



⚠️ 3) L'espionnage industriel


L'espionnage industriel mené par un concurrent ou un “hackeur” tentant de revendre des informations sensibles peut aller de la corruption de données au vol de brevets, mettant en danger la propriété intellectuelle de l'entreprise. Pour remédier à ce risque, Supprimez l'accès des anciens utilisateurs (ex-employés) et créez des comptes invités avec des droits restreints pour les parties prenantes extérieures à l'entreprise.



⚠️ 4) Le risque de perte et de vol


Un risque accru de perte ou de vol résulte de la démultiplication des appareils (smartphones, tablettes et ordinateurs portables) voyageant en dehors des espaces clos. Pour remédier à ce risque, crypter les documents les plus sensibles et restreindre l'accès aux documents par authentification. Avertir les utilisateurs aux risques de sécurité pour empêcher la transmission des mots de passes et identifiants (ne jamais les noter sur papier, par exemple).



⚠️ 5) L'erreur de manipulation


En effet, une erreur de manipulation peut avoir des conséquences lourdes sur votre activité, notamment sur votre cybersécurité. Pour remédier à ce risque, former les employés à l’utilisation des applications et logiciels.

🌐 Consultez notre site (👉www.a2s-co.fr) pour plus découvrir nos solutions en cybersécurité, bureautique, télécommunication, informatique et vidéosurveillance et nos offres d'accompagnement pour l'optimisation vos systèmes d'informations.


Consultez plus de posts sur notre LinkedIn et notre Instagram

0 vue0 commentaire
bottom of page