top of page

5 habitudes à suivre pour sécuriser son réseau informatique ✅


Une bonne sécurité passe par de bonnes habitudes 👍🔒


En effet, 53 % des menaces de cyberattaques passent par l’exploitation de failles de sécurité (Selon le Baromètre de la CESIN). ☠️


Ce chiffre s’explique grandement par de mauvaises habitudes adoptées par les entreprises qui affaiblissent leur cybersécurité. 🛡️❌


En respectant de bonnes habitudes, votre niveau de sécurité pourrait bien s’améliorer. 🔒📈


Voici donc 5 habitudes à suivre pour sécuriser son réseau informatique 👇 :


✅ 1) Filtrer les sites à risques


De nombreuses adresses propagent des logiciels malveillants tels que des virus. Pour éviter les potentielles intrusions, limitez les autorisations de téléchargement et restreignez l'accès à des réseaux sociaux spécifiques et à des sites Web de streaming ou de partage de vidéos.



✅ 2) Gérer vos réseaux Wi-Fi


Ayez un œil sur vos réseaux Wi-Fi. Ils doivent utiliser une certaine méthode de cryptage (WPA2 ou WPA2-PSK) et exiger un mot de passe difficile à deviner et, surtout, unique. Vous pouvez le faire en utilisant des générateurs de mots de passe qui fournissent des mots de passe uniques.



✅ 3) Limiter les clés USB ou analysez-les systématiquement


Ces minuscules outils ne sont pas sans risques et peuvent agir comme vecteurs de virus. Une clé USB peut activer automatiquement des tâches et mener des actions malveillantes comme le vol de données, l'arrêt de votre ordinateur, ou encore l’endommagement d’une carte mère par exemple.



✅ 4) Ajouter une extension de blocage de traceurs publicitaires


En effet, il est suggéré de s’informer sur les cookies de votre navigateur. En fonction de ce que vous faites sur Web, ils vous suivent pour cibler le contenu publicitaire sur vous. Il est recommandé aux utilisateurs d'utiliser une extension comme uBlock sur leur navigateur Web pour bloquer le traçage publicitaire.



✅ 5) Éviter les offres gratuites


Il existe de nombreux produits et applications annoncés comme « gratuits » sur Internet. Beaucoup d'entre eux pourraient potentiellement être livrés avec des publicités sporadiques ou des logiciels espions. Dans le pire des cas, ils pourraient infecter votre ordinateur. Donc, méfiez-vous des offres gratuites.


🌐 Consultez notre site (👉www.a2s-co.fr) pour plus découvrir nos solutions en cybersécurité, bureautique, télécommunication, informatique et vidéosurveillance et nos offres d'accompagnement pour l'optimisation vos systèmes d'informations.


Consultez plus de posts sur notre LinkedIn et notre Instagram


0 vue0 commentaire
bottom of page