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3 étapes majeures d’un audit télécom réussi 📞🔄


À la suite d’un audit télécoms efficaces, 30 % d’économies sont réalisées par les entreprises sur leurs dépenses (selon bbz conseil). 🏢 💶


En effet, un audit téléphonique est une analyse complète du parc téléphonique d’une entreprise afin de réduire ses coûts et d’accroître ses performances. ↗️



Une bonne gestion d’une infrastructure téléphonique donne des répercussions positives pour votre firme =


✔️ Réductions des frais télécoms

✔️ Meilleures productivités

✔️ Communication fluide et performante



Pour votre entreprise, voici donc 3 étapes majeures d’un audit télécom réaliser par un professionnel B2B =


➡️ 1) Audit de votre consommation téléphonique =


La première étape essentielle est d’analyser toute votre communication téléphonique et vos forfaits. Le but ici est de relever les coûts des différents contrats et factures par exemple afin d’obtenir une estimation des coûts utilisés.


➡️ 2) Audit de vos matériels et de votre infrastructure


La deuxième étape indispensable pour les experts est de réaliser un inventaire de votre matériel téléphonique et de votre infrastructure. Le but ici est d’évaluer leurs utilisations et les performances réalisées pour connaître les qualités et défauts de vos équipements. Par exemple, l’expert peut analyser les postes téléphoniques de vos collaborateurs.



➡️ 3) Proposition des solutions adéquates


Enfin, après avoir réalisé les audits précédents, la dernière étape repose sur l’exposition des solutions appropriées à vos besoins et selon votre budget. Par exemple, vous pouvez obtenir un rapport qui résume un plan d’action adéquat pour mettre en place une solution sur IP.


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